lundi 22 juin 2015

Jour 36 - Arches Park

En fait, j'étais persuadé qu'il fallait grimper en haut du grand rocher que tout le monde prenait, et que c'était là haut qu'il y avait la Double O Arche.
Ça grimpe raide mais pas sur une longue distance. J'ai quand même dû faire plusieurs pauses, avec mes problèmes de souffles et encore plus en altitude (dû à mes multiples embolies pulmonaires).
Finalement, après 20-30 minutes j'étais arrivé en haut et là, je vois qu'il y a 3 chemins différents avec des panoramas différents...
Ok mais qu'est-ce qu'on y voit ?
Enfin, j'étais arrivé en haut et fier de tout ce que j'avais fait jusque là (et pas eu trop le vertige).

J'aperçois au loin 2 personnes assises au bord d'une falaise où se trouve une Arche... Bon, on doit pouvoir y accéder, mais dans un 1er temps, allons voir cette Double O Arche...
Sur la pancarte, on ne sait pas si c'est indiqué (et on était plusieurs à se poser la question) : 
.9 miles (0.9) ou 9 miles !?! (photo 6)
[1 mile = 1,6 km :CQFD]
J'arrive devant un long rocher où je devine que de l'autre côté, il y a le vide. Et je vois plein de monde monter sur ce rocher et redescendre pour faire demi tour... (8).
Bon, en fait, ma curiosité et la photo prennent le dessus sur mon vertige, donc je grimpe.
Waouh ! Magnifique paysage !!!!

Je me suis posé, là, pour souffler un peu et chose incroyable... Je captais la 4G, alors que je ne l'avais pas plus bas ;-)
Donc j'ai discuté sur Whatsapp et envoyé des photos...

Au bout, de 10-20 min, le soleil commençait à taper fort et il me restait que la moitié de ma bouteille. J'ai croisé un groupe de randonneur (très bien équipé, avec des Camelback) qui sont descendu au bout du rocher (il y avait comme des petites marches).
Il y avait un panneau à environ 500m, donc j'ai patienté et je les ai suivi du regard... Je ne savais pas où ça allait et puis c'était beaucoup trop loin pour moi.
J'ai donc fait demi tour !
Pour aller voir:
- Navajo Arch (14 & 15): il y avait de l'eau, mais je voulais faire la photo de cette endroit ;-)
- Partition Arch: magnifique paysage, je me suis posé comme le couple que j'avais aperçu au loin. Et j'ai vu des chipmunks (vous pourrez voir les photos sur ma page photo FB GregMalletPhotos).

Je suis parti à 12h et revenu à 16h. J'étais épuisé et surtout j'avais faim et soif !!!! Mais ça valait le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire